lundi 12 décembre 2011

Mon Paris

Toute rencontre avec Paris- car, pour moi, c'est un rendez-vous avec celle pour laquelle j’aurai toujours un amour inconditionné- est préparée soigneusement, car Paris est, au-delà de ses richesses historique, culturelle, humaine, traditionnelle, moderne, toujours surprenantes, une âme, des âmes: un vieil ami dans un café ... une vieille amie, le dîner dans un resto marocain, à y rester tard dans la nuit pour se rappeler, pour faire des projets, pour demander des conseils, pour les donner... des déjeuners familiaux ... la musique des rues... la lumière de l'air irisé que vos sens ne vont éprouver que dans cette ville ensorcelante.
Paris, une ville, Paris une vie, Paris la vie...
Paris-théâtre, Paris: le théâtre...
Paris, une amie, un ami, des amis...
Paris, l'amour...
Paris les livres et la musique
douloureusement belle... lointaine et tout près, en moi et si loin, et pourtant...
MON PARIS!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire